Devenir trader en ligne : un rêve montré aux français; inventé par des escrocs israéliens – notre enquête

Le trading est une activité fortement intéressante sur le plan financier, sauf qu’il n’est pas toujours possible pour tout le monde de réussir dans ce domaine. Récemment, de plus en plus de plateformes de trading voient le jour pour vendre aux particuliers le rêve que ceux-ci pourront devenir rapidement riches et cela grâce au trading, et on a fait mention d’escrocs provenant d’Israël.

Pour certaines offres de trading pour particuliers sont des arnaques

Une manière de définir une arnaque serait d’en dire qu’il s’agit d’une offre dont on ne présente que les bons côtés, mais dont on cache les différents désavantages. C’est ce qui se passe actuellement avec le trading pour particulier, et les plateformes de trading comme eToro qui offrent la création facile de comptes ne mettent pas assez l’accent sur les différents dangers qui accompagnent cette activité. De plus, ce broker basé en Israël est connu pour être l’un des plus onéreux qu’on puisse trouver.

L’un des points forts qu’eToro ne cesse de mettre en avant, c’est son fameux service de trading social, toutefois il ne s’adresse pas à tout le monde, notamment vis-à-vis des prix. Dépendamment du trader que vous décidez de suivre, il est nécessaire d’avoir des fonds plus ou moins importants, pour les cas où il laisse ses ordres ouverts pendant plusieurs jours.

Peut-on devenir riche en étant trader ?

C’est généralement comme ça qu’on vous vend le trading, notamment des formations  au trading bidons et pseudo écoles gratuites vus ici notamment : une solution miracle pour vous permettre de devenir riche rapidement. Sauf que les choses sont assez différentes, dans la mesure où plusieurs paramètres sont nombreux, par exemple, la quantité de fonds dont vous disposez. Tout le monde n’a pas la possibilité de mettre 10 000 euros dans un compte de trading, et même si vous disposiez d’une telle somme, ce serait plus que risqué d’investir autant tout en étant débutant.

Pourtant, si vous ne pouvez pas vous permettre que des fonds limités, vous avez de grandes chances de finir en banqueroute en seulement quelques semaines. Il est également nécessaire de disposer de l’état mental qui convient ; si vous avez plus peur de perdre de l’argent qu’autre chose, et que vous n’êtes pas du genre à vous relever facilement face à l’échec, vous aurez du mal à survivre dans le monde du trading. En outre, certains experts estiment à moins de 20% la proportion de ceux qui se lancent dans le trading et qui parviennent à faire des profits réguliers.

Êtes-vous fait pour le trading ?

La meilleure chose à faire pour trouver la réponse à cette question est encore de vous essayer au trading. Sauf que plutôt que de créer directement un compte payant chez eToro, faites d’abord un compte démo, et pas nécessairement auprès de cette plateforme. Cela vous permettra d’émuler les conditions réelles du marché, et vous pourrez plus ou moins savoir si vous répondez aux conditions nécessaires pour avoir un avenir dans ce domaine spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *