VOILÀ LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOTRE BROKER PRÉFÉRÉ
  • Profiter de réunions et tutoriels complets
  • Faire partie des 650 000 membres déjà inscrits
  • Trader sur les meilleures plateformes en ligne
  • Jouir d’un service personnalisé avec plusieurs types de comptes
  • Pouvoir investir sur plus de 450 actifs en temps réel
EN SAVOIR PLUS

Trader et analyser le cours du GBP/USD

L’activité de trading peut porter sur une diversité d’éléments à savoir : les matières premières, les crypto monnaies, les actions et les devises. Quand un trader décide de baser son activité sur les devises, on dit qu’il investit dans le forex. Plusieurs devises semblent particulièrement attractives, surtout dans les cas où les différents facteurs qui concourent à la rentabilité d’une devise sont réunis. Si vous vous demandez ce qu’il en est de l’action GBP/USD, voici ce qu’il faut savoir à propos.

Qu’est-ce que le GBP/USD ?

Le cross GBP/USD est en fait une paire de devises, en l’occurrence la Livre Sterling et le Dollar américain représentant pour faire simple, le taux de change d’une livre sterling en dollar américain. La parité entre ces deux devises pique l’intérêt d’un grand nombre de traders en raison des spécificités propres à chacune de ces deux devises. Il faut dire en effet que la livre sterling est assez singulière comme devise pendant que le dollar américain est plus populaire. Il n’est donc pas étonnant que cette paire de devises suscite autant d’intérêt.

Analyse du cours GBP/USD

La toute première chose à faire, c’est étudier les devises individuellement. En fait, il faut observer l’économie de chacun des pays dont elles émanent pour pouvoir faire une analyse complète et fiable. Comme on le sait, le dollar américain vient des États-Unis, pays qui détient l’une des économies les plus stables et les plus prospères du monde. La livre sterling, elle, provient du Royaume-Uni qui constitue également une économie moderne et visiblement solide.

D’office, cette paire vaut la peine de s’y intéresser puisqu’elle promet d’être particulièrement rentable. Il convient tout de même de vous assurer de la santé économique de chacun de ces deux Etats au moment où vous avez l’intention de trader cette paire. Pour cela, consultez par exemple les chiffres publiés en matière de taux de chômage, de PIB ou encore les chiffres sur la croissance annuelle de chacun de ces États.

Il faut savoir que la paire de devises GBP/USD a connu dans le temps, de nombreuses fluctuations dont les pics furent relativement serrés. Ce qui a rendu l’investissement sur ce cross plus intéressant encore pour les traders qui sur la base de quelques facteurs bien précis, arrivaient à déterminer quelle serait son évolution.

À l’heure actuelle, le taux de change de la paire GBP/USD connaît une augmentation de 0,12 %, ce qui situe sa valeur à 12 956. Il faut savoir que la paire GBP/USD est particulièrement intéressante à trader dans certaines périodes précises. Elle est classée parmi les paires les plus volatiles, car historiquement, il est déjà arrivé qu’elle enregistre des épisodes baissiers et haussiers successifs en l’espace de seulement quelques heures.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Comment trader l’action GBP/USD ?

Il y a plusieurs stratégies possibles qui pourraient fonctionner et donner des résultats différents en fonction de plusieurs facteurs. C’est selon la stratégie que vous désirez mettre en œuvre que vous allez pouvoir déterminer les meilleures périodes pour investir sur la paire de devises GBP/USD.

De façon pratique, vous pouvez simplement vous baser sur les supports et résistances et autres informations techniques à observer sur n’importe quel graphe de l’action pour vous positionner en acheteur lorsque le cours est bas au point d’atteindre le support technique, puis en position de vendeur lorsqu’il devient très élevé ou simplement quand il arrive à la résistance technique. C’est la stratégie de range.

En général, ce sont les séances d’Asie qui sont les plus favorables à la mise en œuvre de cette stratégie qui demeurent tout de même limitées du point de vue des mouvements qu’on peut y observer quand on les compare à ceux qu’on peut observer au cours des séances londoniennes et américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *