VOILÀ LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOTRE BROKER PRÉFÉRÉ
  • Profiter de réunions et tutoriels complets
  • Faire partie des 650 000 membres déjà inscrits
  • Trader sur les meilleures plateformes en ligne
  • Jouir d’un service personnalisé avec plusieurs types de comptes
  • Pouvoir investir sur plus de 450 actifs en temps réel
EN SAVOIR PLUS

Trader et analyser le cours de l’EUR/USD

Si vous avez déjà tenté le forex, l’une des actions qui a sans aucun doute retenu votre attention, c’est l’action EUR/USD. C’est une paire qui a beaucoup de succès auprès des traders, car elle possède énormément de potentialités. Peut-être vous êtes-vous déjà demandé dans quelle mesure vous feriez un bon investissement en tradant l’action EUR/USD. Apprenons-en davantage sur cette paire de devises.

Ce qu’il faut savoir du cross EUR/USD

La paire de devises EUR/USD correspond à la parité entre les devises suivantes : l’euro et le dollar américain. Il est donc évident que le cours de l’action EUR/USD est essentiellement relatif à la situation économique de la zone Euro et à celle des États-Unis. Cette action est justement très convoitée par de nombreux traders en raison de cette caractéristique.

En effet, ce cross fait le lien entre les deux plus grandes économies du monde. Ainsi, au-delà de suggérer le taux de change entre le dollar et l’euro, le cross EUR/USD fait également office d’indicateur de l’état économique des zones géographiques en question. Pour se lancer dans le trading de l’action EUR/USD, il faut pouvoir faire une analyse objective de différents facteurs fondamentaux dont dépendent énormément le cours de l’action.

À l’heure actuelle, elle connaît une tendance haussière de 0,17 % et affiche un taux de change qui se fixe à 1,11702. On gardera à l’esprit que pour décider de la rentabilité de l’action EUR/USD, il faut réaliser entre autres analyses, une analyse fondamentale et une analyse technique de celle-ci.

Analyse de l’EUR/USD

Rappelons pour commencer que le cross EUR/USD est soumis à plusieurs facteurs dont l’un des plus essentiels est la situation géopolitique du moment entre la zone Euro et la zone du dollar américain. Il faut savoir que dans le cours de l’histoire, il est déjà arrivé que le taux de change de ces deux monnaies soit particulièrement affecté par des situations de crises qui avaient cours entre les deux zones.

En outre, les Grandes Banques Centrales ont un rôle non négligeable dans la situation du cross EUR/USD. Pour information, la Banque Centrale en charge du dollar américain est la Réserve Fédérale (FED). Pour ce qui concerne la zone euro, on parlera de la Banque Centrale Européenne (BCE). Les politiques monétaires mises en œuvre par ces structures impactent de façon significative les monnaies et ainsi, le cross dans lequel elles sont engagées.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

En cumulant ces informations, vous pouvez prévoir aisément l’évolution du cours du cross EUR/USD et anticiper sur les mouvements de l’action sur le marché boursier. À présent que vous connaissez les informations essentielles à recueillir pour pouvoir trader l’action EUR/USD, il est recommandé de mettre en œuvre une stratégie à long terme en vous basant sur les tendances de fond bien marquées qu’offre le plus souvent le EUR/USD. Notez qu’il vous faudra pour cela un capital relativement important et de la patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *