VOILÀ LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOTRE BROKER PRÉFÉRÉ
  • Profiter de réunions et tutoriels complets
  • Faire partie des 650 000 membres déjà inscrits
  • Trader sur les meilleures plateformes en ligne
  • Jouir d’un service personnalisé avec plusieurs types de comptes
  • Pouvoir investir sur plus de 450 actifs en temps réel
EN SAVOIR PLUS

Avis sur l’action Facebook

Qu’il s’agisse de scandales liés à la protection des données personnelles ou d’enquêtes sur la réglementation antitrust, il serait difficile de trouver une entreprise qui ait été au centre d’une grande controverse tout en continuant d’attirer des investisseurs. Si vous êtes un investisseur, l’action Facebook peut être un bon investissement pour faire des bénéfices sur le long terme.

Présentation et évolution de l’action Facebook

 Bien que créée il y a 15 ans par Mark Zuckerberg, la société Facebook du même nom que le réseau social n’a fait son entrée en bourse récemment qu’en 2012. L’entreprise qui est propriétaire de nombreuses applications de messagerie est aujourd’hui le leader des réseaux sociaux en ayant su assoir sa stratégie marketing pour l’imposer à ses concurrents.

Bien qu’ayant connu de véritables déceptions la première année de sa mise en bourse, Facebook à présent membre des GAFA a su monétiser et donner de la valeur à ses actions avec le temps.

Le cours actuel des actions Facebook

Pour ce qui est du bilan de l’année 2019, l’action Facebook a connu beaucoup de sous-performances. La baisse de la valeur de l’action Facebook au cours de l’année 2019 pourrait s’expliquer par la quantité importante de dépenses réalisées suite au scandale du Cambridge Analytica en vue de renforcer la sécurité des données de ses utilisateurs.

Depuis la fin du mois d’octobre 2019, après la publication de son rapport trimestriel, le titre Facebook est monté à 198,09 $. Son revenu moyen par utilisateur a atteint 7,22 $, dépassant les attentes. L’action de Facebook a augmenté d’environ 5 % en dehors des heures de négociation. Cependant, le cours est très vite descendu après des achats sur un volume relativement faible.

Pour ce qui est des premières semaines du mois de Novembre 2019, elle connaît des hauts et des bas.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Faut-il acheter l’action Facebook ?

Les actions Facebook ont atteint une capitalisation en bourse de 555 milliards de dollars. Pour mieux anticiper le cours de l’action Facebook, il faut faire attention à un certain nombre d’indices de croissance qui sont propres à ce genre d’entreprise.

C’est la croissance moyenne des utilisateurs de Facebook par mois qui est en hausse et dont la grande partie provient d’abonnées de la région Asie-Pacifique ainsi que le revenu moyen par utilisateur. Au dernier trimestre de 2019, cette mesure a augmenté de 25 % par rapport à l’an dernier pour atteindre 34,55 $.

Puisque la majorité du revenu de Facebook provient de la publicité générée sur sa plateforme, l’avenir est de bons augures pour le géant.

Qu’attendre du géant à l’avenir ?

Facebook entreprend une nouvelle action stratégique majeure qui pourrait éclore et porter ses fruits d’ici quelques années. En effet, l’entreprise a annoncé qu’elle mettra l’accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Cette mesure s’étendra à Instagram, Messenger et WhatsApp.

Ce nouveau projet d’extension de la sécurité est lié au développement de sa propre cryptomonnaie Libra dans la même optique que Tencent (TCEHY) en Chine avec son application de messagerie WeChat.

Même s’il y a beaucoup d’incertitude quant à l’avenir de Facebook sur le marché de la bourse, les prévisions pour l’année 2020 sont très optimistes. Pensez donc à acheter pendant que l’action est au plus bas.

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *