FXCM: AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Notre avis indépendant sur FXCM

fxcm avis

Le broker FXCM existe depuis 1999. Jouissant d’un capital social d’une valeur de 100 millions, il est classé parmi les courtiers les plus importants du moment. Ses différentes succursales installées partout dans le monde, aux coins les plus stratégiques, est la clé de son succès. En effet, que ce soit en Chine, aux Etats-Unis ou en France, ses annexes sévissent sur le marché du Trading. Il propose, en outre, des spreads intéressants qui ne manquent pas de séduire une clientèle grandissante. Pour autant, cela suffit-il pour être un broker fiable et légitime ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur FXCM. 

FXCM écorné par une condamnation 

fxcm avis

Il y a quelques années, un scandale a ébranlé la réputation de FXCM. De fait, à la suite de pratiques douteuses, le broker a dû s’acquitter d’une amande salée. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a contraint le courtier à payer 200 000 € après avoir découvert quelques irrégularités qui tombent dans le domaine de l’illégal. La raison ? Trois sociétés intermédiaires, dont l’objectif était d’attirer de nouveaux investisseurs pour FXCM, agissaient en France sans régulation et sans agréments nécessaires. 

De plus, suite à des activités illégales, 80 % des clients de l’établissement en ligne avaient perdu des sommes colossales. Ainsi, pas moins de 2 millions d’euros ont été ravis aux investisseurs. 

FCXM : mode d’emploi

A l’image d’IG Markets, le broker en question propose à ses clients une inscription gratuite. Ce qui diffère, ici, c’est la somme minimale à déposer sur son compte. Tandis que IG Markets la fixe à 100 euros, FXCM en exige 500. Le broker justifie ce tarif par la diversité des secteurs – concernés par la spéculation –  qu’il propose. Ainsi, vous avez la possibilité de spéculer conjointement sur l’or, par exemple, comme le Forex ou encore les CFD. Les options binaires mises à disposition des traders sont également un atout majeur. Quelques options américaines, comme High & Low ou One Touch sont proposées aux clients. Gardez, cependant, en tête que les spreads sont variables (entre 0.2 à 0.7). 

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Quant à la créditation du compte, elle se fait par 3 voies :

  • Par carte bancaire ;
  • Par virement classique ;
  • Ou encore par la signature d’un chèque en banque. 

FXCM : les outils proposés 

Pour des raisons de compétitivité, FXCM s’est évertué à se rendre compatible avec toutes les plateformes possibles. Sur PC ou Mac, doté de n’importe quel système d’exploitation (Linux, Windows, etc.), vous êtes sûr de télécharger gratuitement le software lui convenant. Une application mobile a aussi été mise au point pour faciliter le Trading. 

Quant aux outils mis à disposition des joueurs, vous trouverez plus de 50 indicateurs graphiques et d’analyses pointues pour affiner vos stratégies de Trading. Pour en savoir plus, rendez-vous surjuliesommaruga

FXCM : le service-client

 

Le service-client de FXCM est irréprochable. Réactivité et joignabilité à toute heure sont au rendez-vous. Plusieurs moyens de les contacter : par téléphone, par mail ou encore au travers des réseaux sociaux. Vous pouvez, par ailleurs, poser vos questions et faire part de vos requêtes dans la langue de votre choix. Le multilinguisme y est mis à l’honneur. 

Il est, néanmoins, à noter que la majorité des brokers propose des services identiques, voire meilleurs. A ce titre, FXCM ne se distingue pas extraordinairement de ses concurrents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *